Équipement de chasse &pêche
La compagnie Traktiq inc., spécialisée dans la chasse et la pêche, a été fondée au mois de janvier 2019 par Benoît Chevrette. Passionné de la nature depuis sa plus tendre enfance, Benoît a choisi de se consacrer à 100 % à sa passion et de démarrer son entreprise de produits et de matériel de chasse et pêche, et ce après 22 années de service militaire dans les forces armées canadiennes dans le domaine des communications tactiques.
Expérience en matière de chasse & pêche
Bien qu’ils aient des buts différents, les domaines de la chasse et de la pêche ont plusieurs points en commun avec le domaine militaire. Les produits développés par Traktiq sont inspirés d’une combinaison d’expérience militaire en terrain opérationnel et d’expérience en matière de chasse et pêche, apportant ainsi un vent de renouveau à l’industrie.
Notre vision est de nous démarquer en offrant des outils uniques et novateurs qui permettront de diminuer l’effort qui doit être déployé en terrain de chasse et d’augmenter l’efficacité des produits de chasse et de pêche avec lesquels vous êtes habitués de travailler.
Notre créativité, notre professionnalisme et notre dévouement sans borne font en sorte que nous travaillons sans cesse à développer de nouveaux produits et du matériel de chasse et de pêche complètement novateurs afin d’augmenter votre plaisir à pratiquer votre passion. Dès la conception de nos produits, nous avons à cœur le respect de la nature et de la faune. Ainsi, les générations à venir pourront elles aussi connaître le bonheur de pratiquer la chasse et la pêche de manière écoresponsable.
TRAKTIQ est en fait l’amalgame de 8 mots qui comportent plusieurs significations. Nous y trouvons d’abord le mot traque, bien connu de tous les chasseurs. On y trouve aussi le mot anglais trak (tracks), qui signifie pistes. Ajoutez-y un A et vous obtenez attrakt (attract), mot anglophone qui signifie attirer ou leurrer, une action essentielle lors de la pratique de la pêche et de la chasse. Le mot rak (rack), quant à lui, est souvent utilisé comme synonyme du mot panache.
Vient ensuite le mot tactique, qui possède deux significations importantes pour l’entreprise : il fait référence aux tactiques utilisées par les chasseurs et pêcheurs et fait un clin d’œil à la carrière militaire du fondateur de la compagnie concernant les déploiements opérationnels au sein des forces armées canadiennes. Finalement, la lettre Q a été choisie pour illustrer la qualité des produits TRAKTIQ, de même que pour honorer la ville d’origine de la compagnie, soit Québec.
Je m’appelle Kim Descôteaux et je viens du nord de l’Ontario. Je suis une femme d’origine Métis, ce dont je suis très fière. Je viens d’une famille de chasseurs et de pêcheurs très passionnés.
Moi c’est Maxim, j’ai 29 ans et je viens de la Côte Nord. Je suis opérateur d’équipement minier dans le nord depuis 11 ans. Je pratique la chasse, la trappe et la pêche depuis que je suis tout petit.
Mon nom est Martial Tremblay et je suis natif de St-Honoré au Saguenay. Mais réside maintenant dans la région de Québec. J’ai 52 ans et suis retraité d’une carrière militaire de plus de 25 ans.
Je me présente Patrick Alexandre et j’habite la région de Québec. Je suis chasseur depuis ma tendre enfance et je pratique toutes les chasses, mais plus particulièrement l’orignal et le chevreuil.
Mon nom Dave-Carl et je suis de Jonquière. Je chasse l’original le chevreuils et l’ours noir en plus de l’oiseau migrateur. Je pratique aussi la pêche avec autant de passion.
Je m’appelle Simon Lapierre et je demeure dans la région de Portneuf. Vous me connaissez peut-être dû à ma page Facebook Un gars dans l’bois.
Je me présente, Valérie, Beauceronne d’origine mais depuis plus de 10 ans fière habitante de Saint-Gabriel de Valcartier d’où origine Traktiq.
Mon nom est Jeff Rousselle et je viens du Nouveau-Brunswick. Je suis un mordu et un passionné de chasse, pêche, trappage et du « Outdoors ». Je donne tout mon temps libre à cette passion depuis plusieurs années maintenant.
Moi c’est Hélène Philipon, j’ai 32 ans et je vie dans le sud de la France. Je vie dans des petites montagnes et y chasse le sanglier, le chevreuil, le renard en battue, ainsi que le petit gibier.
Je me présente Ken Tremblay passionné de chasse et de tous ce qui s’y rattache. Après années à vivre dans le grand Montréal, j’ai décidé avec ma conjointe de faire un retour aux sources et de revenir habiter sur ma côte nord natale
Chasseuse de profession, sept mois par année, je sillonne le Québec à la recherche d’oiseaux. J’excelle dans le domaine de la sauvagine, la chasse à l’ours et le petit gibier avec mon Griffon de Korthals.
Mon nom est Michael. D’aussi loin que je me souviens, j’ai toujours été fasciné par la nature. Très jeune, je passais des journées entières dehors au chalet à regarder les animaux et les plantes, entre deux parties de pêche.