À propos

Découvrez nos motivations

Historique

La compagnie Traktiq inc., spécialisée dans la chasse et la pêche, a été fondée au mois de janvier 2019 par Benoît Chevrette. Passionné de la nature depuis sa plus tendre enfance, Benoît a choisi de se consacrer à 100 % à sa passion et de démarrer son entreprise de produits et de matériel de chasse et pêche, et ce après 22 années de service militaire dans les forces armées canadiennes dans le domaine des communications tactiques.

Bien qu’ils aient des buts différents, les domaines de la chasse et de la pêche ont plusieurs points en commun avec le domaine militaire. Les produits développés par Traktiq sont inspirés d’une combinaison d’expérience militaire en terrain opérationnel et d’expérience en matière de chasse et pêche, apportant ainsi un vent de renouveau à l’industrie.

Vision

Notre vision est de nous démarquer en offrant des outils uniques et novateurs qui permettront d’augmenter l’efficacité des produits de chasse et de pêche avec lesquels vous êtes habitués de travailler. Comme l’union fait la force, nous vous offrons des nouveautés qui sont compatibles avec les produits de nos compétiteurs.

Notre créativité, notre professionnalisme et notre dévouement sans borne font en sorte que nous travaillons sans cesse à développer de nouveaux produits et du matériel de chasse et de pêche complètement novateurs afin d’augmenter votre plaisir à pratiquer votre passion. Dès la conception de nos produits, nous avons à cœur le respect de la nature et de la faune. Ainsi, les générations à venir pourront elles aussi connaître le bonheur de pratiquer la chasse et la pêche de manière écoresponsable.

Signification

TRAKTIQ est en fait l’amalgame de 8 mots qui comportent plusieurs significations. Nous y trouvons d’abord le mot traque, bien connu de tous les chasseurs. On y trouve aussi le mot anglais trak (tracks), qui signifie pistes. Ajoutez-y un A et vous obtenez attrakt (attract), mot anglophone qui signifie attirer ou leurrer, une action essentielle lors de la pratique de la pêche et de la chasse. Le mot rak (rack), quant à lui, est souvent utilisé comme synonyme du mot panache.

Vient ensuite le mot tactique, qui possède deux significations importantes pour l’entreprise : il fait référence aux tactiques utilisées par les chasseurs et pêcheurs et fait un clin d’œil à la carrière militaire du fondateur de la compagnie concernant les déploiements opérationnels au sein des forces armées canadiennes. Finalement, la lettre Q a été choisie pour illustrer la qualité des produits TRAKTIQ, de même que pour honorer la ville d’origine de la compagnie, soit Québec.